INFORMATION SUR LES TRAVAUX EN COURS

Publié le par asprovencalgolf

INFORMATION SUR LES TRAVAUX EN COURS

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez constaté un certain nombre de travaux sont en cours sur notre golf. Le bureau de l'association a eu une réunion ce matin avec Nathalie qui nous a communiqué les informations suivantes:

Les bunkers vont être décaissés afin de les remplir de sable.

Certains bunkers seront soit supprimés ou réduit pour améliorer le visuel et le jeu.

Le bunker de la zone d'approche du practice sera supprimé.

L'année prochaine les fairways seront ressemés car ils ont vieilli terriblement ces dernières années.

De nouvelles machines sont arrivées: tondeuses à fairway - pulvérisateur-machine à bunker.

Tout ceci demande du temps et de la patience( les jardiniers du dimanche le savent bien). En 2019 si la météo se met de la partie, nous devrions avoir un terrain rénové permettant à tous les golfeurs d'exprimer leurs talents. 

Par ailleurs, début janvier, les vestiaires seront entièrement repeints et des serviettes de bains seront mis à disposition.

 

Mais de grâce, quand vous jouez, replacez vos pivots et relevez vos pitchs sur les greens. Il en va de la protection du terrain. Je vous joins le rappel d'un envoi précédent

Replacez systématiquement les divots arrachés

est très important pour la reprise rapide du gazon mais également pour le contrôle des graminées non désirables et envahissantes. En effet, la nature ayant horreur du vide, les premiers végétaux à venir coloniser l’espace nu ne seront pas les espèces de gazons souhaitées.

Recherchez votre pitch sur le green et réparez le

Un pitch non réparé peut mettre plusieurs semaines avant de se résorber voire laisser une trace permanente sur le green. Il peut par ailleurs devenir un foyer potentiel pour des maladies cryptogamiques. Le creux laissé va maintenir l’humidité, favoriser les conditions du développement de maladies, et potentiellement étendre la contamination à une plus large zone par le piétinement. Ce qui peut précipiter le recours aux produits phytosanitaires.

 

Le bureau

 

 

 

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article